Installation de bornes de recharge en copropriété

Depuis 2015 et l’entrée en vigueur du droit à la prise, toute personne, habitant en copropriété, peut effectuer une demande afin de déployer, à ses frais et sur sa place de stationnement, une borne de recharge électrique. Tout syndic de copropriété souhaitant mettre à disposition des habitants un point de recharge peut également effectuer cette demande d’installation de point de recharge.

LES DEMARCHES POUR L’INSTALLATION D’UN POINT DE RECHARGE EN COPROPRIETE

BORNE À USAGE INDIVIDUEL
Pour faire installer un point de recharge à usage individuel, la demande de travaux doit se faire par courrier recommandé avec avis de réception et être envoyé au syndic de copropriété et au propriétaire du logement (si le demandeur est locataire). Cette demande doit inclure un descriptif détaillé des travaux à réaliser ainsi qu’un schéma d’installation.

Suite à cela, celle-ci devra être étudié par l’Assemblée Générale dans un délai de 3 mois maximum. Il faut savoir que les copropriétaires ne peuvent s’opposer à l’installation qu’en saisissant le tribunal d’instance et ce, dans un délai de 6 mois maximum. Les cas sont donc très rares. Dans le cas où la réponse est favorable, le syndic disposera également d’un délai de 6 mois maximum pour réaliser ces travaux. Une fois ces délais dépassés, le demandeur sera en droit de procéder, à ses frais, à l’exécution des travaux dans un délai de 6 mois.

BORNE À USAGE PARTAGE
Un bailleur ou un syndic de copropriété peut prendre l’initiative de mettre à disposition de ses habitants un ou plusieurs points de charge. Pour se faire, elle a néanmoins l’obligation de faire réaliser un devis et de le soumettre au vote des copropriétaires. Les travaux seront alors réalisés dans le cas où la majorité des copropriétaires sont favorables à cette installation.

Subventions pour installation de borne de recharge en copropriété

Vous êtes un particulier souhaitant faire installer un point de recharge sur votre place de parking ? Un syndic de copropriété désirant mettre à disposition une borne de recharge à usage partagée ? Dans les deux cas, des subventions existent et permettent de prendre en charge une partie de l’installation et des coûts de fournitures.

Zone d’intervention

Afin d’accompagner le plus de particuliers et syndics de copropriétés dans le déploiement de bornes de recharge en résidentiel collectif, All Charge Technologies s’occupe de l’installation de points de recharge dans toute l’Ile-de-France.

Par département

Votre installation en copropriété

1. Votre demande

2. Visite technique

3. Devis

4. Validation du devis

5. Installation

6. Maintenance

Pour toute demande de devis veuillez remplir le formulaire de contact

Demande de devis avec réponse immédiate.