Maintenance et sécurité de votre borne de recharge

Afin d’éviter tout danger potentiel lié à votre infrastructure de recharge, certaines règles de sécurité doivent être respectés.

La sécurité

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une voiture électrique, il est important de savoir que sa recharge nécessitera une importante consommation d’énergie. Face à ça, on pourrait penser qu’il suffit de brancher sa voiture à une prise classique pour la recharger. Néanmoins, cette utilisation répétée pourrait entrainer des risques d’échauffement de votre ligne électrique si le matériel n’est pas adapté. C’est la raison pour laquelle nous vous déconseillons d’effectuer votre recharge sur une prise domestique et que l’installation d’une borne de recharge semble être la solution la plus judicieuse.

Dans le cas où vous avez déjà fait installer une borne de recharge et que vous souhaitez l’entretenir, vous pouvez effectuer un nettoyage externe avec un chiffon. Il est déconseillé d’utiliser des produits chimiques et de la nettoyer avec un jet d’eau. Aussi, nous vous déconseillons de toucher aux parties internes de votre borne de recharge. Une fois votre borne installée, il est possible que celle-ci fasse face à certaines anomalies, altérant ainsi son fonctionnement. Dans ce cas, nous vous déconseillons fortement d’agir seul. En effet, conformément à l’article R. 4544-9 du code du travail, « les points de recharge pour véhicules électriques sont installés par un professionnel habilité ». Agir seul peut donc constituer un danger.

La maintenance

Face au dernier point cité dans la partie « Sécurité », sachez que vous êtes soumis à un contrat de maintenance si vous rencontrez des problèmes empêchant le fonctionnement de votre borne de recharge. Ce contrat s’étend sur une durée de 36 mois une fois votre infrastructure installée. Ce dernier vous permettra de faire appel à votre installateur agréé pour pallier à ces anomalies. Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par mail : contact@allchargetechnologies.fr

Pour toute demande de devis veuillez remplir le formulaire de contact

Demande de devis avec réponse immédiate.