La voiture électrique

La voiture électrique se présente aujourd’hui comme l’avenir de l’environnement et de la mobilité, un véritable changement pour les ménages et les entreprises. All Charge Technologies vous propose de découvrir les avantages de ce véhicule et les raisons pour lesquelles vous devriez l’adopter !

Les avantages de la voiture électrique

1- Une voiture écologique

En moyenne, une voiture électrique émettra 77% d’émissions de CO² de moins qu’un véhicule à moteur thermique. En effet, la voiture électrique ne rejette pas de CO2 lorsqu’elle roule et vous permet donc de vous déplacer autant que vous le voulez sans vous soucier de l’impact sur l’environnement.

2- De nombreuses aides à l’achat

Beaucoup n’osent pas passer à l’électrique à cause du prix. Face à ça, de nombreuses subventions ont été mises en place par l’Etat et les collectivités afin de faciliter l’achat de la voiture mais aussi du point de recharge !

3- Une voiture plus économique

En passant à la voiture électrique, vous pourrez dire adieu à vos pleins d’essence onéreux puisqu’ils seront remplacés par une recharge deux à trois moins cher !

4- Une conduite agréable

Pas de risque de caler, une boite automatique, un moteur silencieux… tant de critères qui font de la conduite d’une voiture électrique un véritable moment de plaisir.

5- Peu d’entretien

Avec une mécanique simplifiée, l’entretien de la voiture électrique est beaucoup plus occasionnel et permet, là encore, d’effectuer de nombreuses économies !

6 De nombreuses possibilités pour la recharge

La voiture électrique possède un grand avantage : la possibilité d’installer un point de recharge chez soi et d’avoir, ainsi, sa propre station de service à portée de main. Ce déploiement se retrouve également de plus en plus dans les entreprises, soucieuses de l’environnement ! Enfin, d’ici la fin de l’année 2021, pas moins de 100 000 bornes de recharge publiques seront déployées !

Vers la fin des véhicules thermiques ?

  • Crit’air 5 : Interdit depuis juillet 2019
  • Crit’air 4 : Interdit depuis Juillet 2019 à Paris et à partir de 2021 dans l’ensemble de la métropole du Grand Paris
  • Crit’air 3 : Interdit à partir de 2022
  • Crit’air 2 : Interdit à partir de 2024
  • Crit’air 1 : Interdit à partir de 2030.

Les véhicules interdits à la circulation dans la métropole du grand Paris

Aujourd’hui, de nombreuses grandes villes, soucieuses de l’environnement, souhaitent interdire la circulation des véhicules à moteur thermique. Pour cela, certaines zones, comme la métropole du Grand Paris, ont décidé de passer à l’action. Ainsi, depuis juillet 2019, les véhicules de Crit’Air 5 ne sont plus autorisés à circuler sur les routes parisiennes.  Ces interdictions se feront étape par étape afin qu’à partir de 2030, les véhicules électriques et hydrogène soient les seuls à rouler dans la capitale.

Pour toute demande de devis veuillez remplir le formulaire de contact

Demande de devis avec réponse immédiate.